La FéCANE souligne ses 20 ans

Dartmouth, 4 octobre 2023 - La 20e assemblée générale annuelle de la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) s'est tenue en vidéoconférence le 3 octobre 2023. Au cours de cette réunion, la FéCANE a présenté un bilan de ses nombreuses activités et réalisations au cours de l'exercice financier 2022-2023. Le président, Trevor Murphy, entamant sa deuxième année de mandat de deux ans, a également donné un aperçu de sa vision pour l’organisme, qui est en grande partie alimentée par des consultations avec les membres. 

Au conseil d'administration, Anika Lirette a été élue en tant que représentante de la région centrale, tandis que Jacques Blinn a été élu en tant que représentant des artistes, chacun pour un mandat de deux ans. Grace Boyd a été confirmée en tant que représentante du Conseil Jeunesse provincial pour un mandat d'un an. À la suite de l'AGA, le conseil d'administration s'est réuni pour élire le bureau de direction.  La composition du conseil d’administration pour l’année 2023-2024 est donc la suivante : 

Trevor Murphy - président (2e année d’un mandat 2 ans) 

Natalie Robichaud - représentante du Sud-Ouest, vice-présidente (2e année d’un mandat 2 ans) 

Claudia Marchand - représentante du Nord-Est, secrétaire-trésorière (2e année d’un mandat 2 ans) 

Anika Lirette - représentante du Centre (mandat de 2 ans)

Jacques Blinn - représentant des artistes (mandat de 2 ans)

Grace Boyd - représentante du Conseil Jeunesse Provincial (mandat d’un an)

« J’ai vraiment l’impression que nous sommes à l’aube d’une période excitante – à la fois en tant que la FéCANE et en tant que communauté culturelle dans son ensemble », dit Trevor Murphy, président de la FéCANE. « Je tiens à remercier nos artistes et organisations membres pour leur dévouement, leur énergie et leur engagement envers les arts dans cette province. Nous sommes continuellement inspirés par le travail qu’ils accomplissent dans nos communautés et sommes fiers de les soutenir tout au long de leur parcours. Ils sont un élément vital de notre culture. C’est un travail important. »

Previous
Previous

formations de base - février 2024

Next
Next

GénieArts 2023-2024